Je vous souhaite à toutes, et à tous, lecteurs anonymes, parents et amis, une année 2021 sous le signe de l’espoir. Espoir que les vaccins accélèrent la fin de la pandémie ; espoir que la vie redevienne normale, avec ses joies et ses peines, mais normale ; espoir que la reprise de l’activité économique efface, le plus vite possible, la terrible récession de cette inoubliable année 2020 ; espoir que les jeunes ne sortent pas traumatisés de ces confinements difficiles à supporter à cet âge-là ; espoir que le grand chambardement économique, social, politique, technologique, scientifique, qui bouleverse le monde, ne déclassera pas trop notre cher pays, notre vieille Europe et l’Occident, en général, qui avait imposé ses valeurs au monde entier ; espoir, enfin, que chacun trouvera sa place dans le monde nouveau et y aura droit à sa part de bonheur.

Nous ne pouvons qu’espérer aussi qu’un certain nombre de pays recouvre la raison, le plus vite possible, que la marche du monde privilégie l’humanisme et la paix et, comme je le souhaitais déjà, l’année dernière, que les hommes de bonne volonté aient plus d’influence que les fauteurs de troubles.

C’est avec un devoir d’optimisme qu’il nous faut aborder cette nouvelle année.

2 réponses à Bonne année 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.